Article 1

Le Marché des Gourmets et Produits des Terroirs , organisé par l'ASBL ROTARY CLUB DE FLEMALLE est exclusivement réservé aux exposants professionnels.

 

Article 2

Cette manifestation se déroulera du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018. Elle sera ouverte au public le samedi 24 de 11 à 20 heures et le dimanche 25 de 10 à 19 heures. Les exposants sont tenus d’être présents jusqu’à la fin du Marché.

Le droit d’entrée est fixé à 6,00 € pour un adulte et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

 

Article 3

L'ASBL ROTARY CLUB DE FLEMALLE, organisateur du Marché des Gourmets, se réserve à tout moment le droit de modifier la date d’ouverture ou la durée du Marché.

Si ce dernier n’avait pas lieu, en cas de force majeure ou pour une cause indépendante de sa volonté, les exposants ne pourraient prétendre à aucune indemnisation.

 

Article 4

Un bulletin de demande de participation indiquant le montant des frais correspondants sera renvoyé par l'exposant.

Par retour de courrier celui-ci recevra la facture correspondante. Vu la défection, sans raison et sans paiement, de certains exposants les années précédentes, toute facture de l'organisateur est payable au comptant dans les 10 Jours après réception. En cas de non paiement de celle-ci, l'organisateur se réserve le droit de relouer l'emplacement prévu. L'autorisation de montage avec numérotation de l'emplacement sera délivrée après paiement intégral de la facture

 

Article 5

Les stands seront attribués dans l’ordre d’arrivée des demandes dans la limite des places disponibles et selon l’organisation de la manifestation.

 

Article 6

Les frais de participation comprennent la location du stand avec 1 table et 2 chaises, les frais publicitaires (affiches – tracts), les annonces dans la presse régionale et locale, radio, et la sonorisation.

 

Article 7

Conformément à la législation en cours, l’affichage des prix de chaque article exposé est obligatoire.

 

Article 8

Afin d’assurer qualité et sérieux à ce Marché, l’exposant s’engage :

 - à ne vendre et n'exposer que des marchandises produites par lui ou dont il peut indiquer de façon précise la provenance

- A se soumettre à tous les contrôles de marchandises qui pourraient être faits sur son stand

- A retirer immédiatement de son stand les articles qui lui seraient désignés par la ou les personnes chargées des contrôles

- A être en règle vis-à-vis de la règlementation, en particulier en ce qui concerne l'origine, la qualité et les prix des articles présentés à la vente

- A accepter son exclusion de la manifestation en cas de non-observation des points précédents et à renoncer à tous les recours contre l'organisateur.

 

Article 9

Chaque exposant doit se munir d’une assurance couvrant sa marchandise contre le vol, l’incendie, la foudre, l’explosion, le dégât des eaux, la responsabilité civile. En aucun cas, l’organisateur ne peut être tenu pour responsable des vols ou détériorations éventuellement subis par les exposants.

 

Article 10

L’installation des stands pourra se faire le vendredi 23 mars de 09 à 20h et le samedi 24 mars de 8h à 10h : elle devra impérativement être terminée à la date et heure prévue par l’organisateur (samedi à 10h). L'éclairage ne peut être qu’électrique même pour la décoration. Toute la décoration doit être faite au moyen de matériaux difficilement inflammables, l’emploi de papier, ouate, serpentins et objets en celluloïd est à proscrire. L’apposition de décoration, affiches ou autres (au moyen de papier adhésif, punaises...) est strictement interdite sur les murs, portes, fenêtres, luminaires et poutres. Les exposants devront veiller à faire une installation électrique conforme aux normes de sécurité, à partir des prises en attente sur les stands. En cas de dégradation du matériel fournis, les frais de remise en état seront à charge de l’exposant.

 

Article 11

Les exposants sont priés de veiller à la bonne tenue et à la propreté de leurs stands. L’alignement dans les allées doit être respecté. PAR ORDRE DES POMPIERS, il est interdit de disposer dans les allées du matériel tel que mange debout et autre qui pourrait gêner à l'évacuation des visiteurs.

La présence d’animaux domestique dans l’enceinte du Marché est interdite.

 

Article 12

Toute décision concernant l’animation du Marché, l’admission des exposants, l’acceptation ou le refus d’inscription est sans appel et l’organisateur n’est tenu, en aucun cas, à la justifier.

 

Article 13

En signant sa demande d’inscription, l’exposant s’engage à respecter dans sa totalité le présent règlement ainsi que les décisions qui pourraient être prises par l'ASBL ROTARY CLUB DE FLEMALLE, organisateur, à la demande des autorités locales, régionale, de la police ou de la sécurité.

L’exposant s’engage à se conformer aux lois et décrets en vigueur le concernant.

 

Le non-respect du règlement entraîne le renvoi immédiat de l’exposant sans que celui-ci puisse réclamer les dommages ou le remboursement des sommes versées.