Pour la Région Wallonne l'année touristique 2017 sera celle de la "Wallonie gourmande". 

Ce thème permettra aux nombreux acteurs du secteur de mettre en valeur la qualité, la diversité et le caractère typique des produits de bouche wallons. Il encouragera également les synergies entre les secteurs agricoles, touristiques et la restauration.

La "Wallonie gourmande" constituera également l'occasion de promouvoir un tourisme de proximité alliant authenticité, tradition et innovation.

C'est pour cette raison que notre Marché des Gourmets à choisi de vous présenter cette année la Province de Luxembourg.

Venez découvrir cette Province comme une terre d'histoire, de terroir, de nature, de folklore et de traditions que chérissent ses habitants. Les Ardennais sont de nature accueillante. Et quelle fierté ils ont dans le regard quand ils évoquent leur terroir !

En parcourant l'Ardenne, vous rencontrez tantôt un photographe inspiré par la nature tantôt des artistes ou bien encore des cuisiniers utilisant des produits d'exception qui sublimeront leurs recettes. Vous serez aussi invités à vous balader, à randonner, à découvrir l'Ardenne transfrontalière ou à vous laisser narrer l'histoire locale par des gens qui l'ont vécue.

Vous aurez également des idées d'attractions à découvrir en famille et verrez comment la créativité et l'imagination sont mises au service du divertissement.

Du Condroz et de la Famenne à la Gaume, du Pays d’Arlon à la Calestienne, la Province de Luxembourg cache bien son jeu. Or, qui mieux que ses habitants peut vous donner les clés de ce pays de forêts et de rivières ?

Ils vous accueillerons chaleureusement chez eux, dans la cuisine autour d'une tasse de café, ils vous emmènent aussi en balade, jusqu'aux recoins "connus d'eux seuls". Laissez-vous prendre par la main et faites de belles rencontres. Découvrez des bons plans, des rendez-vous nature, terroir, randonnée, patrimoine. Au fil de ces randonnées, empreignez-vous de la douceur bienfaisante de ces sites où il fait bon se balader, le tout enrobé de belles images de « notre Ardenne », encore préservée et dont nous sommes fiers.